Voart logo Menu
©Carl Therrien

Vernissage: La guerre des consoles, ce n’est pas une raison pour se faire mal!

18 octobre 2019

5:00 -> 7:00

ENTRÉE LIBRE

Val-d’Or, 27 septembre 2019. Du 18 au 20 octobre 2019, le Complexe culturel Marcel-Monette se transformera en une immense aire de jeux pour permettre aux visiteurs, comme l’indique son slogan, de « se stimuler les neurones et s’amuser ».

15-2 : événement-jeux animera bibliothèque, hall, salle Félix-Leclerc, salle les Insolents et centre d’exposition avec des activités ludiques de toutes sortes. Jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle, jeux d’évasion, tournois amicaux et quiz, concours de création, conférences et expositions font partie de cette première programmation.

L’Espace MédiAT-Jeux, emplira de sons et d’images le Centre d’exposition VOART. En effet, les jeux vidéo ne seront pas laissés-pour-compte à 15-2 : événement-jeux. L’exposition « La guerre des consoles, c’est pas une raison pour se faire mal », qui s’attarde à la lutte historique entre Nintendo et SEGA, sera diffusée sur les murs du lieu. De plus, Adam Lefloïc, l’auteur de l’exposition, ainsi que Carl Therrien, professeur à la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, présenteront aux mordus une conférence sur l’histoire du jeu vidéo, le samedi dès 17 h. L’espace MédiAT-Jeux fera également l’objet de séances de streaming et d’une compétition amicale de Super Smash Bros.

La présidente madame Ginette Vézina et la directrice Carmelle Adam ont le plaisir de vous convier à l’ouverture de l’exposition qui aura lieu le vendredi 18 octobre à 17 heures dans le cadre de l’évènement –jeux 15-2.

lien de l’événement sur Facebook

ARTISTE

  • Carl Therrien
  • Adam Lefloïc Lebel