Voart logo Menu
Étienne Saint-Amant, Connectivité IX, encres pigmentées, papier photo professionnel, acrylique muséal antireflet, aluminium, édition de 5,19 x 25 cm 2

L’Art face au corps – Événement

15 février 2019

5:30

Présentation filmée de la performance à partir du 1er mars 2019 à 13 h
Entrée libre

Audrée Juteau est une artiste basée à Rouyn-Noranda. Elle collabore à plusieurs projets comme danseuse en plus d’initier ses propres projets comme chorégraphe. Elle présentera également une performance en plus d’avoir réalisé le commissariat de l’exposition « L’Art face au corps ».

Inspirée par les œuvres des artistes réuni-es pour l’exposition « L’Art face au corps », Audrée Juteau proposera une courte performance portant sur l’aspect transformationnel du corps face à son environnement.

Réagissant à un son extérieur qui sonne à des intervalles changeant, le fil conducteur de cette performance est la transformation. Comment le mouvement est toujours en train de se modifier, soit à travers la répétition, soit abruptement ou subtilement selon les états et sentiments ou selon les contraintes de l’espace ou selon la proximité avec les œuvres ou simplement avec la surprise de la sonnerie. Qu’est-ce qui peut se transformer ? Le mouvement, l’état, la durée, la texture/qualité, l’image, la référence, les codes…

La performeuse tente de suivre la transformation à mesure qu’elle se déploie à travers son corps ou à l’extérieur d’elle et porte son attention sur les transitions plutôt que sur une finalité. Transformation constante qui résiste la fixité.