Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Application
L’application Val-D’or moderne
Un contenu numérique innovant, téléchargeable, bilingue, l’application mobile Val-d’Or moderne permet de découvrir à son rythme l’histoire architecturale de la Ville de Val-d’Or. Basée sur le livre « L’architecture de Val-d’Or : 75 ans d’avant-garde » sous le commissariat de M. Paul Trépanier, elle permet à l’utilisateur d’associer des points d’intérêts en architecture à une carte interactive suivant six parcours déambulatoires proposés :
- Aux origines du Val-d’Or moderne
- Les bâtiments institutionnels
- Les bâtiments privés
- Les bâtiments d’accueil
- Les édifices religieux
- Les lieux disparus
Une sélection de contenus permet d’en apprendre davantage à propos des :
- Matériaux de prédilection
- Architectes et autres personnages
- Témoignages
Tester votre connaissance sur l’architecture et l’histoire de Val-d’Or avec des mini-jeux interactifs. Visionner des extraits vidéo, écouter les capsules audioguidées, consulter les photographies et plans d’archives. Le contenu téléchargeable de l’application mobile devient accessible sans se déplacer!
Pour télécharger notre application gratuitement, cliquez sur le lien suivant via l’App Store sous Val-d’Or Moderne : Val-d’Or Moderne ou en scannant le code QR ci-contre.
Pour télécharger notre application gratuitement, cliquez sur le lien suivant via Google Pay sous Val-d’Or Moderne : Val-d’Or Moderne ou en scannant le code QR ci-contre.
La création de cette application a été rendue possible grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.
Malheureusement, due à des changements sur les systèmes Android et IOS, la carte interactive sur l’application n’est plus fonctionnelle.