Voart logo Menu
© Marc-Olivier Hamelin, 2022

FMR : il faut dire

28 mai 2023 -> 02 juin 2023

Entrée libre

La 7e édition du FMR souligne une volonté de détournement temporairement de cet espace événementiel de la programmation pour explorer la mise en espace de l’écriture et de la littérature dans l’exposition pour une durée couvrant les 8e, 9e et 10e édition. Par la mise en place de projets d’exposition, de performances et d’événements artistiques, Marc-Olivier Hamelin poursuivra cette thématique de l’écriture dans ses recherches actuelles en arts visuels en mettant de l’avant, à tour de rôle, le travail d’artistes invités.

La première itération de la série FMR : il faut dire accueillera l’instigateur du projet, l’artiste Marc-Olivier Hamelin du 28 mai au 2 juin 2023.

Le public est convié à assister à une lecture performée suivant sa micro-résidence le 2 juin 2023 à partir de 17 h au Centre VOART.

Artiste

  • Marc-Olivier Hamelin

Marc-Olivier Hamelin est originaire de Rouyn-Noranda. Il détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et une maitrise en muséologie et pratiques des arts de l’Université du Québec en Outaouais où il s’est intéressé aux voix multiples en contexte de création. Son travail, diffusé dans la région, en Outaouais et en Gaspésie, a pour point de départ le dialogue et soulève des enjeux relatifs au récit de soi et à la production du discours. Ses projets — où il lie sa voix à celles d’artistes, d’autrices et d’auteurs et de pairs — se matérialisent en installations, en vidéos et en textes.