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Guide animateur.rice

21 décembre 2020 -> 11 janvier 2021

Guide animateur.rice

Responsabilité générale et objectifs du poste

Relevant de la direction, le ou la guide animateur.rice a la responsabilité d’animer des visites guidées, d’accueillir et d’informer les visiteurs sur la programmation des expositions, des activités. Il a la responsabilité de la compilation statistique de l’achalandage des expositions et des activités. Il doit gérer la billetterie de la boutique au Centre et en ligne. Le ou la titulaire du poste collabore au développement de la médiation culturelle et des publics du Centre d’exposition VOART.

 Accueil et animation 

  • Sous les consignes du ou de la responsable de la médiation, animer les visites guidées, présenter les expositions et répondre aux questions des visiteurs en présence, au téléphone, par les réseaux sociaux ;
  • Gérer les réservations de groupe ;
  • Compiler les statistiques de fréquentation ;
  • Effectuer au besoin des sondages de la satisfaction de la clientèle en lien aux expositions et aux activités.

 Exposition

  •  Veiller au maintien de l’ordre et de la propreté des lieux ainsi qu’au respect de l’intégrité des œuvres et objets exposés ;
  • Compiler les conditions ambiantes de température et d’humidité ;
  • Au besoin, participer au montage et démontage des expositions sous la supervision du technicien aux expositions

Service à la clientèle et aux membres

  • Procéder à la vente des articles, des réservations et des adhésions au comptoir et en ligne ;
  • Assurer la communication au public par des envois postaux, par téléphone, par réseaux sociaux ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences reliées au poste

Le ou la titulaire du poste doit détenir un diplôme d’études secondaires ou collégiales dans les domaines d’études en tourisme, arts plastiques, sciences sociales, communication, éducation ou autre formation pertinente pour le poste.Seront considérées comme un atout des expériences de travail en service à la clientèle.

Autres exigences

  • Très bonne connaissance du français (parlé et écrit), anglais (parlé);
  • Connaissance en service à la clientèle ou en technique d’animation;
  • Connaissance des logiciels informatiques de la suite Microsoft : Word, Outlook;
  • Intérêt pour le milieu de l’art et/ou de la culture;

Profil recherché

  • Aptitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, dynamisme, entregent, courtoisie, fiabilité, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Rigueur et ponctualité;
  • Sens des responsabilités.

Conditions d’emploi

Poste permanent à temps partiel (15 heures/semaine) ou à temps plein (28 heures/semaine); 

Horaire de travail à temps partiel : soir et fin de semaine;

Horaire de travail à temps plein : jour, soir et fin de semaine.

Période d’essai d’une durée de 250 heures suivi d’un accès au régime d’assurances collectives pour le statut à temps plein (28 heures/semaine).

Le salaire d’entrée dans la profession est l’échelon 1, soit 15$/h.

Pour postuler, faites parvenir au plus tard le 11 janvier 2021 à 23h59, votre CV accompagné d’une lettre d’intention, à l’attention de Carmelle Adam, directrice, au courriel suivant : carmelle.adam@ville.valdor.qc.ca