Ils étaient autrefois… des arbres… de Jacques Pelletier
Jacques Pelletier propose l’exposition « Ils étaient autrefois… des arbres… », un corpus de sculptures réalisées à partir de bois flotté. Cette exposition est aussi le regard de l’artiste sur cette transformation douloureuse – celle d’un être aimé qui passe de l’arbre enraciné au bois flotté, balloté par les vagues de l’oubli.
« Cette ultime exposition est un hommage à ceux et celles que la maladie d’Alzheimer emporte lentement, comme une force invisible qui efface feuille, branche, racine et écorce de l’arbre. » Jacques Pelletier
L’art caché de nos aîné.es – exposition collective
« L’art caché de nos aîné.es », une exposition collective révélant pour une première fois, diverses réalisations artistiques. Suivant l’initiative de Daniel Aubé, travailleur de milieu auprès des personnes aîné.es, cette exposition communautaire prolonge la Semaine des personnes aînées à Val-d’Or qui se déroule du 1er au 7 octobre 2025. Souvent réalisées pour soi-même, ces réalisations artistiques inédites révèlent et mettent en valeur les talents cachés de nos concitoyens et nos concitoyennes.