Voart logo Menu

Tracés de voyage – conférence Ugo Monticone

23 janvier 2022

1:30 pm -> 3:00 pm

En ligne

L’auteur Ugo Monticone sera conférencier virtuel sur la page Facebook du Centre d’exposition VOART le 23 janvier 2022 à partir de 13 h 30, pour présenter son exposition en plus de nous partager ses récits de voyage.

Le livre Tracés de voyage d’Ugo Monticone, est le premier récit de voyage au monde à intégrer de la réalité augmentée.

L’exposition transdisciplinaire Tracés de voyage – 20 ans d’allers-détours – une odyssée en réalité augmentée propose une vingtaine d’estampes inspirées des récits de voyage d’Ugo Monticone. Le recueil Tracés de voyage condense vingt ans d’écriture de ce globe-trotteur résidant à Prévost au Québec.

Chaque illustration et animation correspondent à des instants clés – des instantanés – vécus dans différents pays. Dans ce projet, le visuel est élaboré à partir des artéfacts de voyage de l’auteur.

Les visiteurs sont invités à télécharger gratuitement l’application Artvive via AppStore ou GoogleStore.

Heures d’ouverture : du mercredi au vendredi de 13 h à 19 h ; samedi de 10 h à 17 h ; dimanche de 13 h à 17 h.

Aucune réservation nécessaire. Pour information par courriel à info.voart@ville.valdor.qc.ca ou par téléphone au 819 825-0942.

Auteur | Globe-trotter

  • Ugo Monticone

Résident de Prévost dans les Laurentides, Ugo Monticone est un écrivain et un conférencier inspiré par les nombreux voyages effectués depuis son enfance. Son premier livre Chroniques de ma résurrection, publié il y a vingt ans, est précurseur d’une série de récits ayant pour trames de fond la découverte du globe. Parmi ceux-ci, Le vendeur de goyaves, un roman immersif numérique, voit le jour en 2015. Il publie Tracés de voyage en 2020, un survol de ses vingt dernières années à visiter autant de pays, en y intégrant des animations en réalité augmentée. Le globe-trotter a également présenté des ciné-conférences à plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le monde pour le compte des Grands Explorateurs. En 2021, il est récipiendaire du Prix du CALQ soit l’Artiste de l’année, assorti d’un montant de 10 000 $. https://ogu.ca/wp/